Mondial de l’automobile Paris 2016

Voir l’article dans le Magazine Benude #3.
Le mondial de l’automobile 2016 du 1er au 16 octobre est l’un des plus grands événements automobiles se déroulant tous les deux ans à la Porte de Versailles à Paris. Cette année la voiture électrique est à l’honneur, tant pour les voitures de série que pour les concepts cars.
A la direction du design industriel Laurens van den Acker est à l’origine la Renault DeZir et aujourd’hui de la Renault TreZor, qui a rencontré un franc succès au salon de l’automobile. Electrique et électrisante avec un moteur de 350 chevaux pouvant atteindre les 100 km/h en quatre secondes et de superbes courbes, nul doute qu’elle inspirera les prochaines voitures de série.
Il est fort possible que l’on retrouve ces phares arrières sur la future Clio, prévue pour 2018.
La Renault TreZor est inspirée de la Formule 1 électrique pour ses formes et ses performances (moteur double champion du monde avec Renault e.DAMS). On reconnait la signature de la marque avec ses phares en forme de C.
Path of Innovation Part 1, avec Stéphane Janin, directeur Design Concept-Cars.
« TreZor préfigure la voiture du futur », Laurens van den Acker
Autre concept car impressionnant : la Maybach Vision 6 de Mercedes électrique aussi et le 0-100 km/h en 4 secondes.
Un design d’excellence et du luxe chez Mercedes.
Qui a mis l’accent sur l’électrique et sur le rajeunissement de sa cible, dans une ambiance électrique et boite de nuit.
Sans oublier du côté allemand le X2 BMW aux formes prononcées :
Et la version Mitsubishi du crossover électrique lui aussi !
Et comme un pied de nez, Opel se paie le luxe de lancer l’Ampera-e capable de rouler 500 Km, la preuve en est avec un trajet de Londres à Paris magnifiquement mis en scène dans ce spectacle animé.
Voir l’article dans le Magazine Benude #3.